LES SECRETS DU BOUDOIR

Pour remercier nos visiteurs qui ont fait que nous soyons au top des blogs « over-blog », je vais publier mon deuxième manuscrit.

Je vous souhaite bonne lecture en vous signalant que le récit est fictif et protégé en droit d’auteur.

Mon pseudonyme d’écrivaine étant « Liane Letailleur »

 

 

 

LES SECRETS DU BOUDOIR.

 

 

Prologue

 

Ses parents, riches industriels, ont acquis un château dans la vallée, au pied du Haut-Koenigsbourg. La demeure seigneuriale du XVIIe siècle est flanquée de quatre tours d'angle. Les fenêtres Renaissance à meneaux d'origine ont été remplacées au XVIIIe siècle par de grandes fenêtres. La tour porche, surmontée d'un clocheton, donne accès à la cour, et abrite une ancienne chapelle. Les communs datent du XVIIIe siècle.

 

Brasseurs depuis plusieurs générations, l’avenir de leur fille unique est assuré. Elle passe son enfance entourée d’affection, n’excluant pas une stricte éducation. Espiègle mais enjôleuse, elle a le don d’amadouer ses parents, professeurs ainsi que tout le personnel au service du domaine. Son père est en admiration, il lui passe tous ses caprices, tandis que sa mère, plus stricte, l’élève avec fermeté et amour.

Son premier poney lui est offert alors qu’elle n’a que six ans, merveilleux cadeau d’anniversaire, elle couvre Georges de baisers. Le père fond sous ses effusions et s’empresse de la jucher sur le dos de Jimmy le poney. Droite et fière, Anne se laisse guider dans un premier temps mais ne tarde pas à vouloir prendre les rênes. Elisabeth s’affole tout d’abord : elle voit sa fille s’éloigner dangereusement, son époux courant de toutes ses forces pour éviter le drame,  mais elle se rassure finalement en constatant le contrôle que sa fille exerce sur l’animal.

-        Je ne veux plus que tu files toute seule avec Jimmy, Anne !

-        Tu as bien vu, maman ! Il m’obéit.

-        Il est plus conscient du danger que toi, heureusement ! A partir de demain tu auras tes premières leçons d’équitation, pour l’instant tu descends !

-        Oui, maman, mais permets-moi de jouer avec lui, je le promène, c’est promis.

-        Je veux bien, viens m’embrasser ! Tu m’as fait une de ces peurs !

-        Mais non, ma petite maman chérie, je t’aime.

 

Anne se lance au cou de sa mère et l’enlace de ses petits bras dodus, celle-ci ne peut que capituler tout en étant fière de la maîtrise de sa fille. Elle présage une disposition innée qui lui permettra de devenir une bonne cavalière.

Cheveux bouclés, blonde aux yeux bleus, de taille moyenne pour son âge, avec un air poupon, Anne gambade avec son nouvel ami en caressant sa crinière dorée. Jimmy hennit de contentement, il adore déjà cette petite maîtresse.

Le pronostic d’Elisabeth se confirme, une jument remplace le poney quelques années plus tard, suivie d’un bel étalon. Elève studieuse tant en équitation que dans ses études, Anne décroche son baccalauréat avec mention à l’âge de dix sept ans.

Passionnée de gestion, Georges lui transmet son savoir-faire en l’initiant à l’intendance du domaine. Trop occupé par ses obligations industrielles, menacées par une concurrence rude, il est soulagé de pouvoir céder cette lourde tâche à sa fille.

Malgré son jeune âge, Anne dirige les biens avec efficacité ainsi que le personnel. Elisabeth, quant à elle,  songe à marier sa fille qui a atteint ses dix huit ans.

-        Je n’ai pas envie de me marier, maman, je suis très bien avec vous !

-        Ce n’est pas une raison, ma chérie, nous ne sommes pas éternels. Tu passes ton temps dans les comptes, je veux que tu puisses t’amuser, voyager, tu ne sors jamais.

-        Mes promenades à cheval me suffisent, maman. Papa a besoin de moi, je sais qu’il a des problèmes avec la brasserie.

-        Justement, nous en avons parlé avec ton père, il a décidé de vendre ses actions et de se retirer. Repos bien mérité, il faut le reconnaître ;  nous comptons voyager, mais avant nous aimerions te présenter un charmant jeune homme.

-        Maman !

-        Ne monte pas sur tes grands chevaux, Anne ! Tu décideras toi-même, mais j’aimerais que tu fasses sa connaissance.

-        Car je ne le connais pas ? Qui est-ce ?

-        C’est le fils de nos amis viticulteurs, il revient de Californie, il a trente cinq ans et prendra la relève de ses parents.

-        Si je comprends bien, vous avez tout prévu. Pour vous faire plaisir, je veux bien le rencontrer en espérant qu’il ne sera trop moche !

-        C’est à toi d’apprécier s’il te convient ou non, ma chérie ! Je suis contente de pouvoir annoncer ton accord à papa. Je l’invite dimanche avec ses parents.

-        Déjà ? Quel est son prénom ?

-        Pourquoi attendre, nous serons fixés ! Il se prénomme William.

-        Très alsacien, comme prénom !

 

Il ne sert à rien d’aller à l’encontre des décisions de sa mère, Anne a hérité de ce trait de caractère, tempéré par la diplomatie qui lui vient de son père. Elle a fort bien compris les intentions réelles de ses parents en lui proposant ce mariage de raison, ils ne tiennent pas à ce que leur fortune soit dilapidée par un coureur de dot.

Les invités arrivent, le soupirant, un bouquet de roses blanches à la main, semble intimidé en découvrant sa promise. Phénomène rare, Anne a grandi de cinq centimètres à partir de seize ans et ses cheveux ont foncé. Heureusement William affiche son mètre quatre vingt et la dépasse honorablement. Blond aux yeux bleus, cheveux coupés courts, il est assez bel homme, son large sourire accentue son charme.

-        Bonjour William, je vous remercie pour cette charmante attention !

-        Bonjour Anne, je suis ravi de faire votre connaissance !

-        Je vous propose une petite promenade dans le parc. Vous ne connaissez pas notre domaine ?

-        Avec grand plaisir ! Non, je découvre.

 

Elisabeth et Georges ont saisi l’intention spontanée de leur fille, elle semble conquise, ils en sont ravis. William, quant à lui, est accroché à ses lèvres, il marche à ses cotés sans la quitter des yeux. Anne a toujours subjugué son monde par son regard, tendre de nature il peut se charger d’éclairs foudroyants. Ils sont expressifs, leurs reflets imposent ses volontés sans qu’elle ait besoin de paroles inutiles. Le personnel en est conscient ainsi que les fournisseurs ou tout autre interlocuteur. Par contre la générosité de cœur et d’esprit qu’elle dégage lui acquiert  respect et  tendresse.

 

On la surnomme déjà : « Lady Anne ou la Châtelaine »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Présentation

Profil

Recherche

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Créer un Blog

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés