Mercredi 11 février 3 11 /02 /Fév 23:40

L’obéissance ?  Pourquoi lutter ?

 

Mon prof de philo m’aurait posé ces questions quand j’avais 19 ans, je lui aurai certainement répondu : « je ne sais pas ce qu’est l’obéissance mais je sais très bien que la désobéissance, c’est refuser de faire ce devoir. L’obéissance ça doit être tout le reste. » Et j’aurai terminé mon devoir sur ce dernier mot. Et ce n’était pas propre à lui, car je faisais ainsi avec mes autres profs, ainsi que ma mère et mon père.

 

A l’écriture des lignes précédentes, je peux  dire que l’obéissance est d’abord un acte social, et c’est particulièrement vrai puisque je me positionne dans une relation DS où la hiérarchisation des êtres existe. Pourtant, comme vous venez de le lire, je ne suis enclin (comme tout le monde) ni à l’obéissance, ni à l’effort qu’elle demande. N’oublions pas qu’un des traits de caractères principaux de la nature humaine, c’est l’oisiveté. Certains confondent ce terme avec la paresse. Il n’en est rien et la suite nous montrera pourquoi. Si je (ou nous devrais je dire) suis conscient de cela, il y a automatiquement une question qui saute à l’esprit. Pourquoi ? Pourquoi, alors que je suis un être oisif, accepter de faire le ménage d’une maison (dans laquelle je n’habite même pas) ? Pourquoi accepter de nettoyer des bottes que je n’enfile jamais ? Pourquoi accepter de faire du bricolage, alors que j’ai franchement horreur de cela ? Pourquoi accepter de préparer le repas à ma Maitresse chaque fois que cela est possible (je vous vois venir, ça j’adore !) ? Pourquoi accepter toutes ces situations qui m’apportent contraintes et me demandent efforts où ma Maitresse met ma subordination à l’épreuve chaque fois qu’elle le désire ou qu’elle en a besoin ?

 

En fait la réponse à toutes ces questions tient en un seul mot, le Choix. C’est à ce moment là que tout se détermine pour l’obéissance et que la conscience fait que je rentre dans l’acceptation de ma situation et de mes penchants naturels à l’obéissance à ma Maitresse. C’est à cet endroit que la Maitresse et le minou fabrique leur relation DS (et je ne mentionne pas les actes et les sentiments qui viennent s’y rajouter, j’en parlerai après).

 

D’abord, il y a le choix des personnes. Deux êtres peuvent parfaitement s’accorder socialement, professionnellement, amoureusement, être naturellement et respectivement Maitresse et minou, et pourtant ne pas réussir à constituer, fabriquer, organiser, tout bonnement vivre une relation DS, parce que le choix délibéré n’en a pas été fait. Ne me demandez pas pourquoi, je suis différent de vous et la réponse est au fond de chacun de nous.

 

Ensuite, il y a le choix de dire « oui ». Aie ! Je vois déjà toutes ces nobles Divines crier à l’infamie, à la rébellion. En fait, je vais les rassurer tout de suite car il n’en est rien, bien au contraire. S’il existe des « oui », c’est qu’il existe des « non » et il en existe, j’insiste. Je ne parle pas d’insubordination. Je ne parle pas de refus comportementaux. Je parle d’une réalité appropriée à la relation DS. Je parle de « non » qui sont un jeu pour les deux protagonistes de notre relation, où je ne disparais pas derrière le simulacre du soumis décérébré. Je parle de « non » où ma Maitresse capture mes réactions, mes émois, mes rires et mes larmes. Et d’ailleurs avant d’écrire ces lignes, je suis allé subrepticement le vérifier auprès de ma Divine Déesse qui m’a confirmé ce que je suis en train d’écrire. Et ces derniers « non », où naissent certains de ses magnifiques sourires, sont systématiquement de l’émotion positive à l’état brut qui nourrit notre relation, et ne pourraient en aucun cas être remplacé par des « oui » laconiques, insipides et insignifiants d’ailleurs. Ainsi, ma Maitresse adore venir me pincer entre les cuisses et elle sait que je vais vite l’implorer pour que cela s’arrête. Que je vais lutter  contre ma propre acceptation de son plaisir pour capituler en m’esclaffant car des chatouillis viennent se mêler à ses pincements qui l’amusent. Et la tendresse diabolique que je lis dans son regard chaque fois qu’elle le fait souffrirait d’un « oui » trop vite arrivé.

 

Ensuite, il y a le choix des situations. Ainsi quand je lave par terre, quand je passe l’aspirateur, quand je nettoie sa cuisine, je suis amené à penser à son contentement. Et je me surprends à sourire en me disant que cela lui fait plaisir, ou parfois qu’elle ne le verra même pas. Mais je n’en suis pas chagriné car même à ce moment là, c’est son bien être qui prévaut par-dessus le reste. Que certains hommes ne se trompent pas, je n’ai rien à voir avec une parodie de male en disant et en réalisant cela. Qu’ils viennent sur un terrain de rugby avec moi ou qu’ils prennent un parachute pour se jeter dans le vide d’un avion et nous en rediscuterons après. Car toute l’obéissance qu’il me faut avoir pour répondre à ses demandes me rendent meilleur, plus attentif à mon environnement, plus attentionné à mes congénères et plus aiguisé dans mes choix quotidiens. Et j’en suis plus serein. Plein de raisons qui font que la domination devrait être prescrite comme traitement médical et remboursée par la sécurité sociale (lol !!)

 

Et puis il y a le sentiment. Les sentiments, je devrai dire plutôt. Car l’obéissance est aussi le résultat de ceux-ci. Je ne les décrirai pas ici. Je pourrais vous parler d’amour, le mien bien sûr, mais aussi le sien. Je pourrais mentionner mon admiration et j’ai été surpris de découvrir qu’une Maitresse pouvait en avoir. Je pourrais exposer ma gratitude mais la plus belle est celle qu’elle m’offre en écoutant mes propositions et qu’elle les réalise. Je pourrais vous raconter ma confiance, mais je suis admiratif de celle qu’elle m’offre si naturellement.

 

Alors, pour compléter tout cela et pour fabriquer l’obéissance avec ma Maitresse, nous faisons une chose qui fait parfois apparaître des désaccords, rares et je m’incline sans heurts la plupart du temps. Nous communiquons, nous échangeons, nous parlons de notre relation et de ses fondements, pour qu’elle soit le plaisir partagé que nous attendons respectivement d’elle. Et graduellement, progressivement, mes désobéissances réelles s’effacent. Non, pour rentrer dans une situation d’obéissance immédiate, mais pour s’arrêter au stade de l’acceptation de toutes ses demandes et je lui rends grâce de cela, car j’ai appris aujourd’hui à me poser beaucoup moins de questions inutiles. 

 

Pour conclure, n’oubliez pas amis minous ! Si votre nature de soumis vous a proposé de faire ce devoir, c’est d’abord votre choix de l’accepter qui vous a permis de l’écrire. Et ce choix,  nous le devons à ces Divines qui nous apprennent à leur faire confiance. Mais ceci est un autre sujet.

 

************************************************************

 

Félicitations brice pour ce devoir qui t'a valu la meilleure note.
Comme disait Maîtresse Lia : suprême récompense qu'il soit publié.
Ceci dit en passant, c'est surtout ta Maîtresse qui mérite nos éloges.

Je remercie également Maîtresse Petite Etoile qui se donne beaucoup de mal pour préparer les cours.

Mylady

Par Mylady - Publié dans : ARTICLES
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Bonjour,
Ca donne vraiment à réfléchir tout cela. Une belle façon en tous cas de voir les choses. Je partage pas mal de ces points de vues.
commentaire n° :1 posté par : Sidore le: 12/02/2009 à 16h25
Quelle belle façon d'exprimer ce que tant de soumis ne peuvent qu'à peine imaginer ! Quel clareté et finesse d'esprit dans ce devoir !
Alors, oui, je dis bravo à la Maîtresse de ce soumis, bravo pour avoir tant bien oeuvré à ce cheminement de pensées...et bravo à son soumis d'avoir si bien exprimé son ressenti...

Maîtresse Cassandre.
commentaire n° :2 posté par : Maîtresse Cassandre le: 12/02/2009 à 17h48
Amour et humour Que demander de plus ? Que dire de plus ?
Si ce n'est : merci à toi d'avoir eu confiance en notre relation et de n'avoir pas abandonné à premier écueil
Ta maitresse adorée ;)
commentaire n° :3 posté par : déesse citroën le: 13/02/2009 à 18h12

Présentation

Profil

Recherche

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Créer un Blog

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés