Jeudi 27 août 4 27 /08 /Août 20:30

FENETRE SUR RUE

 

Le jeune homme habitait dans un entresol, donnant sur une rue très passante, avec une fenêtre au ras du trottoir qui ne lui permettait guère de voir plus que les jambes des piétons. Il avait placé son bureau juste en dessous  afin de profiter au maximum de la lumière du jour, qui ne pénétrait pas bien longtemps dans son appartement. Son salaire de correcteur pour une maison d’édition ne lui avait pas encore permis de trouver quelque chose de mieux, et il rêvait souvent à un loft, avec de grandes baies laissant entrer largement le soleil..

 

Et attendant, il voyait passer des chaussures de tous genres et de toutes couleurs sans y prêter vraiment attention. Ce matin là toutefois son regard se fixa sur une longue paire de cuissardes vernies, avec des talons vertigineux, qui lui firent un effet bizarre. Cette vision éphémère revint le hanter plusieurs fois au cours de sa journée. Et même la nuit. Le lendemain matin quand il reprit son labeur, il chercha parmi les pieds qui se bousculaient sur les pavés, mais ne revit pas les bottes espérées. Son esprit se calma un peu et il pu revenir à la correction qui demandait toute son attention, un texte bourré de termes techniques qui l’absorba le reste de la journée.

 

 Cependant les jours suivants son œil avait tendance à revenir vers la fenêtre chaque matin et miracle, enfin,  revoici les longues jambes dont il se souvenait si bien. Il se précipité dehors, la silhouette qu’il découvre confirme sa première impression, une silhouette longiligne, moulée dans un pantalon et une courte veste de cuir, noirs également, et,  surmontant le tout, une crinière rousse flamboyante. Elle est déjà loin mais aucun détail ne lui échappe, il reste interdit sur le trottoir à la regarder s’éloigner, et lorsqu’elle disparaît dans la foule, il revient à son travail la tête vide de tout autre chose, obsédé par cette image .

 

Durant 48h il fut dans l’impossibilité de faire un travail correct, le regard plus souvent aux aguets que sur son livre, chaque matin il se préparait afin de pouvoir sortir s’il la voyait à nouveau, plus de chaussons et de vieille veste confortables. Le 3ème jour, une magnifique journée ensoleillée, il voit arriver d’élégants escarpins de cuir rouge, il en est sur, c’est Elle, il ne fait qu’un bond hors de chez lui claquant la porte sans même prendre le temps de donner un tour de clé. Oui c’est bien la lumineuse chevelure, mais cette fois ramassée en un chignon souple sur la nuque,  elle porte une jupe ample dansant sur ses fines chevilles. Il se hâte dans son sillage, elle marche relativement vite, et il doit presque courir pour se rapprocher d’elle afin de ne pas risquer de la perdre. Elle pénètre dans un bar, il prends le temps de se calmer un peu avant d’y entrer à son tour, il LA voit immédiatement, juchée sur un tabouret au bar, et il peut enfin LA découvrir de face. Son pull-over largement décolleté découvre la base d’une poitrine plutôt généreuse compte tenu de la finesse de la silhouette ; un visage à la peau laiteuse de rousse, aux magnifiques yeux gris vert soigneusement maquillés et une bouche voluptueuse soulignée d’un rouge franc.

 

Il s’installe à une table proche afin de pouvoir la regarder tout à loisir. Il voit son regard dédaigneux errer dans la salle, sa bouche esquisser une moue de dédain. Attends t-elle quelqu’un ?? Les minutes passent, il n’entends même pas le garçon lui demander ce qu’il veut,  qui répète sa question en haussant la voix, ce qui attire l’attention de la jeune femme qui le dévisage un instant, puis détourne les yeux. Après avoir croisé ce regard, il ne sait même pas ce qu’il a commandé, il s’est senti fouillé jusqu’au fond de l’âme. Il boit trop vite le café chaud et se brûle la bouche, peu importe, il la regarde.. Elle  déguste tranquillement son thé en émiettant dans la soucoupe un croissant dont elle ne mangera que la moitié. Elle a croisé haut ses jambes et balance nonchalamment son escarpin à la point de son pied gainé d’un voile couleur de fumée. Il n’arrive plus à détacher son regard de ce pied, il a une envie terrible d’aller le caresser, de se jeter aux genoux de cette inconnue qui le subjugue. Elle sent visiblement l’attraction qu’elle exerce sur lui, un sourire narquois vient de temps à autre éclairer son visage. Enfin elle se lève, il se précipite, accrochant une chaise au passage sans que cela ralentisse son élan, et va lui ouvrir la porte, découvrant au passage son parfum épicé. Elle lui glisse un « merci monsieur » d’une voix chaude et basse qui lui donne à nouveau envie de se coucher au sol pour qu’elle marche sur lui, puis, le plantant là, elle s’engouffre dans la bouche de métro devant le café. Il n’ose la suivre, il est paralysé par la foule d’émotions ressenties.

 

Désormais chaque matin il a le regard fixé sur la fenêtre à l’heure à laquelle il l’a vue les premières fois, il découvre les jours qui l’amènent dans sa rue, il la suit à chaque fois dans le café où elle prend son petit déjeuner. Cela finit par devenir un rituel, elle ne l’encourage pas vraiment, mais accepte sa présence. Il s’enhardit au fur et à mesure, et ose enfin s’asseoir sur le tabouret à ses côtés. C’est elle qui engage la conversation, banale, le temps, les nouvelles, il répond par monosyllabes, trop occupé à regarder le mouvement de ses lèvres, à se bercer de la musique de sa voix.  Puis au moment de partir elle lui glisse :

-        après demain rendez-vous ici, à la table du fond, nous y serons plus tranquilles pour parler.

-        Oui Mademoiselle, bien sur Mademoiselle, bafouille-t-il, éperdu de joie.

En descendant du tabouret, elle pose, comme par mégarde, sa jolie main sur sa cuisse, y enfonçant un peu ses longs ongles soigneusement manucurés. Il frémit sous le geste et la regarde, un monde d’interrogations dans le regard. Un sourire énigmatique éclot sur sa bouche, et elle le quitte, le laissant à son bonheur tout neuf.

***********************************************************************

Quel bonheur de lire et publier ce beau récit.
Je t'en remercie ma chère Lia
Je t'embrasse

Mylady

Par Mylady - Publié dans : RECITS
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

vivemant la suite Madame LIA, cela va être chaud !!!!
commentaire n° :1 posté par : alfiste le: 27/08/2009 à 20h48
Vous avez un beau sens des situations
commentaire n° :2 posté par : patrick le: 29/08/2009 à 15h47
Merci Patrick, mais puis-je savoir qui est Patrick ??
commentaire n° :3 posté par : Lia le: 30/08/2009 à 16h15

Présentation

Profil

Recherche

Calendrier

Avril 2025
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Créer un Blog

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés